Le 22/04/2022
 

Aujourd'hui, on a entamé notre dernier litre d'eau de la maison 🤪

On avait 34L

 

On a fait dodo au même endroit que la veille, à Valareñia.

J'aime ce bled. Une chouette atmosphère y règne même si on y croise trois pelés et deux tondus.

On peut voir que la vie y régnait peu de temps avant notre arrivée

Ajd on va grimper sur la fameuse crête qui nous faisait de l'œil hier.

On gare le petit Charlie et on démarre.

Cette fois je ne suis pas habillée comme au pôle nord avec ma veste de ski.

Ajd je me suis limitée à mon 3/4 avec un sous-pull technique et mon pull à capuche gris (que je pourrai enlever en cours de rando).

 

On voulait prendre le chemin de Komoot mais il débouche sur rien.

Heureusement que la veille on a vu une petite troupe de vieux grimper sur la crête comme ça nous savons +/_ par où aller 😅

L'ascension se fait assez facilement. On est vite en haut comparé aux grimpettes faites dans le Queyras deux ans plus tôt.

   

 

En haut, près de la tour, on a de la chance d'être survolé par une famille de vautours. Damien fait 36 photos avec son 400mm.

Après nous parcourons la crête. C'est super chouette et super beau. Le soleil est avec nous et le vent s'est envolé (beau jeu de mot hein).

On cassera la croûte après la crête en ayant descendu un gros morceau.

 

       

 

 

Sur le chemin du retour on croise un nouveau troupeau de moutons (on en avait croisés le matin et un la veille), accompagné de leur berger et son chien.

Le berger est un vieux bonhomme qui nous fait la causette bien 10mn en espagnol alors qu'on ne comprend pas un mot. Allez si, je comprends quelques mots par ci par là, mais rien pour comprendre le sens de la conversation haha.

J'aurais voulu lui tirer le portrait car il était pour moi, le gars typique, bien espagnol dans ses terres avec ses moutons. Mais j'ai pas osé lui demander 😅

 

Nous regagnons ensuite Charlie et on prend la route vers l'est du pays. Vers la mer !!!

 

Sur la route je vois un beau clocher. On décide donc de s'arrêter et de faire quelques photos. Il se situe à Ejea de Los Caballeros.

 

On en profite également pour faire quelques emplettes dans le magasin du coin (Dia Maxi). C'est bien, je reconnais le mot Dia qui veut dire Journée. Lol

 

Nous reprenons la route. Nous en avons pour 5h (que nous roulerons en partie demain). Sur l'autoroute, les jolies Pyrénées se dessinent devant nous. D'après Google map, si on les traverse un peu vers la gauche, on arrive à Pau.

 

Nous trouvons un parking dans un petit village "fantôme", Anglesola, à côté d'un terrain de foot ou de jeunes espagnols jouent à notre arrivée.

 

Retrouvez toutes les photos du trip ici: Cliccc