Road Trip Espagne & France

Le 04/05/2022

Et voilà, nous sommes à la fin de notre voyage :(

la dernière vue du réveil: les mêmes voiliers qu'hier soir, mais en plein jour ;)

Une journée de route, et nous revoilà au bercail.

Le brave Mouchou est là pour nous accueillir. Il est rempli de joie de revoir sa mère après quasi trois semaines 🥰

Le 03/05/2022

Après une nuit paisible au bord de l'eau au salin de Giraud, nous devons prendre la route pour 1h, afin de rejoindre Aigues Mortes où notre randonnée de 12km, réservée, nous attend.

Pour info, la veille au soir, nous avons pu tuer tous les moustiques car aucun n'est venu nous sucer la nuit 😈. D'ailleurs, le dernier pipi du soir a été fait à l'intérieur de Charlie pour éviter une nouvelle invasion de ces parasites. 🦟

Bref, nous arrivons un peu avant 9h30 aux Salins d'Aigues Mortes où nous prenons le petit dej'.
On commence la rando fort tard, vers 11h, car outre le petit dej, fallait encore préparer les sac, la crème.. puis un appel familial important. Nous devons aussi faire la queue des tickets alors que nous avions réservé par internet.
Et pour bien nous faire chier, le code barre sur le tel ne fonctionnait pas pour ouvrir la barrière... (trop de lumière trop de reflet ...). 😑

Une fois à l'intérieur, nous faisons d'abord le parcours 4 kms rempart, pour voir les ???? .... remparts !! (bien vu).
C'est joli avec l'eau rose devant.

Ensuite nous montons sur la camelle de sel. (hooo hisssse)

Je trouve les couleurs magnifiques. Ce rose avec le blanc des camelles et le bleu de ciel ... mmmmm ❤️
Je trouve mes photos au téléphone fort belles. 😆
J'espère qu'elles le seront aussi avec le reflex !

On remarque que les gens en pédestre se contente simplement de la camelle... on se dit que c'est cher payé juste pour ça.. (9€ qqchose).

Le parcours n'est pas super bien indiqué. On se trompe 2 ou 3x. D'ailleurs, à un moment, le panneau indique clairement un chemin alors que sur leur plan ils indiquent un autre.
En regardant avec komoot, le chemin indiqué par le panneau était de 30 bornes, pour les vélos ... génial hein...

Il fait chaud et y a ni ombre ni endroit pour se poser (banc, grosse pierre).
On se tapera finalement près d'une plage car il y a des flamands roses un peu plus loin (qui s'éloignent un peu quand ils nous voient 😅).
On fait tout de même quelques photos. Damien avec son 800mm aura sûrement mieux que moi avec mon 300.

Le retour nous semble long et interminable.
De ce côté on ne voit pas le rose de l'eau (sûrement car le soleil n'est pas dans notre dos), du coup c'est banal.
On a mal aux pieds.

On finit par arriver. On passe à la boutique souvenir où on achète pour passé 40 balles lol. Des sels, des confitures pour la famille, une baleine à 12€ que Damien veut appeller "Dozoro"  😛

---> Dozoro, notre nouveau voyageur.

(Pour info... je ne kiiiiiiiiiffffffff pas du tout les baleines 🥰)

On se douche puis on file pour 2 ou 3h de route vers Lyon.

On trouve notre lieu de dodo au bord de l'eau avec vue sur voiliers de nuit.

Tout le voyage en photo, c'est ici

Aujourd'hui nous faisons le sentier des Ocres de Roussillon.
Comme expliqué hier, on est dans le parking à 9€ (nuit + jour même si le jour se terminera à 11h du matin).

On va à pieds jusqu'aux Ocres et nous sommes 2ième dans la file pour rentrer. 🥳

On doit attendre 10mn car il n'est que 20 quand on achète notre entrée et le site ouvre à 9h30.
On fera tout le site en mode 2ieme de la file, ce qui fait qu'on aura personne sur nos photos (sauf exception).

Il y a 2 circuits. On fait le long (attention 1.5 km quand même 😱)... on fera le tour en 40 mn.
C'est joli certes, mais on reste tout de même sur notre faim car c'est fort petit. Et se dire qu'on a payé 15€ pour ça, ça fait un peu mal.
Après on est peut-être déjà blasé de tout ce qu'on a vu, surtout hier avec les Bruyères. Mais ça reste très beau. 🙂

Après ça, on part vers le village de Gordes, qui est, apparemment magnifique, car perché sur une "montagne".
En effet ça a l'air très joli mais on ne fera qu'un aller-retour avec Charlie car il n'y a aucune place pour se garer. Tout est payant ou interdit pour mobilhome. 😒

On décide de retourner au bel endroit des Bruyères afin d'avoir des photos au soleil, car hier, tout était dans l'ombre car un peu trop tard dans la journée.
Comme la veille, on est complètement seul 🥰.

Au soleil c'est bien, mais les couleurs ne sont pas aussi pétante qu'hier avec l'ombre. (en mode jamais satisfait ici 😅) On se dit que la meilleure heure doit être vers 18 -19h.

On s'en va ensuite vers les Salins de Giraud, à 1h d'Aigues mortes, où nous allons demain.
On trouve un point de vue sur les salins. En effet c'est un peu rose. C'est joli.

On continue la route jusqu'à la plage, dans un cul de sac. Sur cette route, on trouve une chouette place de parking avec vue.
Certainement la plus belle des vacances 😊

On s'installe donc là pour la nuit. Nous avons l'agréable visite d'une tribu de moustiques 😅

D'autres images du voyage

Aujourd'hui: direction les Bruyères où on avait lu, quand on préparait notre voyage, que c'était comme le Colorado mais sans le côté touristique.

C'est fait pour nous quoi 😁

En effet, la fille du blog qui avait parlé de ça, n'avait pas tort. Nous n'avons croisé personne sur toute la journée. 🥳 Les seules rencontres furent les fourmis et les lézards verts.

La randonnée en elle-même n'était pas si longue que ça, mais nous avons tellement traînés à tous les beaux endroits, que nous sommes rentrés à Charlie à 20h.

Sur le chemin on a vu des grottes d'anciennes mines ou on a fait pleins de photos en contre jour. On a pu monter sur les rochers d'ocres. Il y en avait de toutes les nuances chaudes. Du jaune au rouge. 😍

Avec le sable rouge, on peut même se faire des peintures de guerre 😂

On s'est régalé les yeux et on a eu mal aux jambes et aux pieds à cause de la durée debout.

Après la douche et le souper on prend la route et on se dirige vers le parking pour le sentier des ocres de demain. (Oui on kiff trop ce genre de paysages. On se les fait tous dans la région :p On est en manque du voyage aux USA qu'on n'a pas encore pu faire à cause du Covid)

Grande nouvelle quand on arrive près du sentier des Ocres: le parking n'est que pour les voitures. 😒 Décidémment... On dirait qu'ils n'aiment pas les sous des vanlifeurs :p

On a le choix entre un parking pas trop loin mais payant ou un gratuit mais faut se taper 25mn de marche aller.

Vu la journée d'aujourd'hui, on opte pour le payant. Nuit + journée = 9€

D'autres photos

Le 30/04/2022

Après une nuit complètement de travers mais où je me suis bien reposée malgré les 7h de dodo, nous arrivons au parking du Colorado vers 9h15.

Comme pour Ile-sur-Têt, nous sommes arrivés tôt. Nous évitons comme ça, la floppée de touristes. Nous en avons, c'est impossible de faire sans, mais ce n'est pas la grosse cohue.

L'endroit est magnifique. Colorado prend bien son nom. On se croirait aux USA ^^

Nous parcourons les circuits prévus sur le plan mais à un moment donné nous quittons ce sentier balisé pour suivre un chemin Komoot prévu en amont. Ça nous ajoute un bon 4 km.

Nous voyons le Colorado d'en haut, en petit.

On se rend compte que ce n'est pas super grand et tout entouré de verdure. C'est étrange comme paysage

Nous rejoignons plus tard notre point de picnic près d'une ruine. Nous y faisons quelques photos macro de fleurs et d'un lézard.

En reprenant la route vers le Colorado on tombe sur de la roche toute blanche qui reflète fort.

Comme nous sommes en fin d'aprem, avec notre crochet hors du parc, nous retrouvons beaucoup de touristes. C'est pas super agréable, mais heureusement, l'endroit est beau.

Après notre retour dans Charlie où nous prenons collation et café on décide de retourner dans la partie "Sahara" pour de plus jolies lumières. 18h30 - 19h15.

On remonte et on se trouve une place pour faire dodo

D'autres photos dans l'album du road trip ici

Le 29/04/2022

Aujourd'hui on va à Sète ! Ouaip, la ville de notre ancienne série du midi.

On y va, ne sachant pas trop si on pourra se garer car la ville est réputée pour être chienne avec les camping car. Tous les parkings sont limités à des 2m10 alors que nous faisons 2m60. 😒

On pensait tenter un parking de Lidl mais finalement on tourne un peu et on se trouve une place dans le fond d'une ruelle dégueulasse, voir dépotoir, au bord de la ville. D'autres voitures y sont garées donc on n'hésite pas trop longtemps.

On traverse des ponts et on commence par le "Spoon". Dans la série "Demain nous appartient", c'est le café principal, mais en réalité il a été transformé en boutique souvenirs de la série. Ça ne ressemble pas trop au café de la série si ce n'est les murs. J'achète tout de même une mug Spoon.
Dans la série, le Spoon se joue en studio.

Après le spoon on prend la rue perpendiculaire qui monte direct à l'école Paul Valery.

Là je me dis que ça serait bien de se faire aussi le lycée Agnès Varda.

Une petite recherche Google et je la trouve. Près de l'hôpital Saint-Clair à 3.5km, soit 40mn de marche.

Je range l'appareil dans mon sac Eastpack car j'en ai ras le bol de le porter et de l'utiliser pour faire des moches photos. 😅 En plus on fait trop touriste. Je décide de faire la suite de la journée au téléphone, ce qui est plus facile.

Une fois à Agnès Varda on ne reconnaît rien... c'est d'ailleurs une école maternelle alors que dans la série c'est du secondaire.

On s'est fait avoir.

On continue vers l'hôpital Saint Clair. Mais on n'y voit pas Marianne (lol.)

On fait le tour dans les bois et devant nous atterit un helico sur le toit de l'hosto

J'aimerais voir les grosses lettres bleues. "SETE"

On galère avec la 3D de Google view. On se dit que ça doit être près des plages.

On décide alors de redescendre par les plages sauf que c'est le double de temps qu'à l'aller, soit 1h de marche...

Tant pis, on y va !

Le temps paraît interminable. C'est long. Fait chaud et on voit rien de la série. 😂

Enfin on arrive au phare et on trouve les lettre recherchées

Ensuite on part à la recherche d'un resto car on a faim et on doit aller au wc :p

Damien se prend une entrecôte et moi une dorade entière. (J'ai failli devenir vegetalienne... 😂)

Je vais sur mon tel pour voir le site que j'avais trouvé avec les lieux de tournage.

Aie aie aie... si j'avais regardé ça avant, ça nous aurait évité de marcher tous ces kms.

Mais tant pis c'est fait.

On trouve grâce au site, le lieu du vrai Agnès varda de la série. Sauf que c'est pas une école en vrai, mais bon.

On va aussi voir le bateau de la sœur de Dounier.

Et finalement, on trouve les studios.. qui étaient, en fait, tout près de Charlie. 😅

Plus tard, bien après Sète, je découvrirai encore des lieux à voir mais comme j'avais rien préparé, bah, foutuuuu..

A notre retour dans Charlie, on découvre les ravages de la chaleur:

---> Ceci était aurefois une boite à bonbons colorés ^^

On décide de passer au château de Calvières, vite fait. Tournage de "Ici tout commence".

Le village est rempli de rues  à sens unique. 😂 Mais il s'avère super mignon.

Il y a des gens devant l'école, derrière des barrières, qui attendent les acteurs.

Nous on fait un petit tour pour repérer les lieux de tournage etc.

Quand on revient sur la place on tombe juste quand Greg sort. On attend encore un peu et on voit Eliott, Célia et Hortence.

C'est amusant d'autant que ce n'était pas du tout prévu.

Il est déjà tard mais on décide quand même d'aller au marais salin... on ira dormir super tard mais tant pis.

Bien sûr, sur la route, il y a des travaux donc on perd encore du temps ds les déviations.

On s'arrête près du sel la Baleine car on voit les flamands roses.

Ils sont un peu loin mais c'est mieux que rien. Le soleil se couche et l'eau d'un marais est un peu rose. Au loin on voit les buttes de sel.

Après cela on se met en route vers Rustrel pour le Colorado Provençal.

On dine sur la route.

On arrivera sur place un peu après minuit.

On est mort crevé et demain on se lève tôt car longue journée qui nous attend !

D'autres photos du voyage c'est ici

Le 28/04/2022

Cette nuit on a dormi dans le parking du Site des Orgues. On est ainsi prêt à 9h30, à l'ouverture du "parc".

L'entrée est de 5€/pers.

Des qu'on entre dans le "parc", on trace vers la fin, sans s'arrêter à tous leurs points guide explicatif qu'on a avec le petit fascicule.

Le but est de voir les orgues avec le moins de touriste possible, ... voir aucun ! 😁

On arrive les premiers. 🥳
J'ai envie de courir partout pour être sûre de tout voir avant que les gens ne débarquent. Mais Damien prend son temps et moi je m'angoisse.

On fait tout la partie à droite (la plus grande) quasi seuls (seuls au début).

On fera la partie gauche, la plus belle, car étroite, quand il y aura déjà trop de monde. 😩

Mais à force d'attente on arrive à être seuls et je peux même faire ma petite vidéo tranquille.

L'endroit est vraiment magnifique.

On rencontré aussi un petit chat curieux du sac dans un olivier (sac qui sera pour des enfants de maternelles lors de leur visite guidée du site).

Ensuite on prend Charlie et on se dirige vers un autre endroit plus sauvage avec, aussi, des orgues. Elles sont plus oranges que les précédentes qui étaient fort blanches.

Il fait chaud et lourd.

C'était très chouette aussi car on a pris des petits sentiers qui griffent les jambes plutôt que les gros sentiers faciles.

---> Cherchez le cheval

Après cette balade on doit rejoindre Sète mais on se rend compte qu'ils sont anti camping-car.

On ne sait pas quoi faire.

Finalement on décide que demain on essayera de se garer dans le Lidl de Sète pour pouvoir accéder à la ville à pieds.

On trouve donc un parking le plus proche possible pour la nuit.

Nous voilà donc parti pour plus de 2h de route pour rejoindre ce fameux parking

D'autres photos

Comme nous n'avons pas le droit d'aller plus haut avec Charlie et d'explorer les contrées que nous avions programmées, nous faisons ce qu'on avait décidé la veille, aller au bord de l'eau sur les rochers pour faire de la photographie macro et de  la baignade.

On se donne jusque 14h pour notre planning afin que l'on puisse se doucher, parcourir les 2h de route jusque Perpignan, y faire les vidanges de Charlie, les courses et rejoindre notre lieu de dodo.

Bref. On passe un chouette moment à faire nos photos puis on va mettre les pieds dans l'eau. Il y a des oursins et je me dis que c'est dommage que je n'ai pas ma gopro.

Bien sûr, qui dit pieds dans l'eau dit ??? Vouloir aller plus loin 😄

On enfile nos maillots et je me met entièrement dans l'eau sauf la tête. Damien n'ira pas plus loin que les cuisses 🤪

Ensuite je lirai un peu mon livre avant de casser la croûte et rejoindre Charlie.

On a quitté l'Espagne à 16h. On a vidé et rerempli Charlie. Il est tout neuf et il ne pue plus, Lol (Oui il refoulait du goulot le petiot 😂 Vive les eaux grises des vaisselles et des douches 😁) sauf quand on ouvre le frigo. Là ça sent les gros pets de Damien 😂😂😂😂 (merci les fromages 😁)

Voyage vers la France - Perpignan

Ps: bon anniversaire à mon gros chat Mouchou 🥳

Toutes les photos du road trip sont visible ici :D

Ce jour, on voudrait faire notre première balade prévue sur les côtes de Cadaqués. Mauvaise surprise, la route est interdite pour le camping car ! Et ce, pour la rando de demain aussi ! Géniaaaaaal 😬

Nous voilà à faire demi tour et nous trouver un autre parking plus grand et plus plat que la veille.

Oh qui voilà qui vient me dire bonjour ? Un copain qui est venu sur mon pantalon ce matin😉

---> Vu son regard, y'a pas intérêt à faire un pas de travers 😅 ( Dominique sort de ce corps 🤣)

On décide de se diriger vers l'endroit où on désirait aller mais sans voir la côte dans sa totalité.
En effet, on doit se taper 5 km aller pour combler ce que la voiture ne pouvait pas faire ! X2 avec le retour. Sans compter la perte de temps occasionnée par ce désagrément.

Nous longeons la côte. C'est plutôt dur comme chemin. Grosses pierres, ronces etc. se dressent devant nous.

Nous passons par des petites plages mignonnes.

Nous décidons que, demain, nous restererons sur une des plages pour faire de la macro, nager dans la mer, lire etc.

Bref. Le chemin jusqu'au phare est long et chaud. Je suis de mauvais poil surtout quand je vois le phare au loin qui ne s'approche pas alors qu'on ne fait que marcher vers lui !

Une fois arrivé au phare (enfin !!), on se balade dans les rochers aux alentours. C'est un peu dangereux car les rochers coupent comme des couteaux lol. Mais c'est super beau :)

Il y a de droles d'interdiction 🤣

On se trouve un gros rocher qui nous fait de l'ombre afin de casser la croute en toute quiétude.
C'est tout poétique avec les petites fleurs 😊

Trop de poésie pour Damien...

En partant je mate pendant 2h un bateau avec ses plongeurs. (J'adore regarder les gens vivre :D ). Damien est plus que ravi de devoir m'attendre apres 50 "j'arrive".

Nous découvrons également la grotte de l'enfer. Houuu ça donne froid dans le dos 😱🥶

Attention de ne pas glisser dedans 😰

Le chemin du retour est tout aussi long mais il me paraît plus rapide. On a rangé nos appareils, du coup on marche d'un bon pas sans s'arrêter.

Quand on arrive à Charlie, on est content de pouvoir se laver 🙃

D'autres photos du périple visible ici

Le 25/04/2022

Ce matin on parque Charlie en bas (de la montée de hier) et on s'en va vers la tour.

Une ou deux images pour la compréhension, vaut mieux que mille mots

Avant d'accéder à la grosse montée on passe par un long sentier qui longe les côtes.

Ensuite on grimpe sous la chaleur. On se demande comment ils font en été avec les grosses chaleurs car déjà nous on creve de chaud avec 16°

Une fois en haut, on randonne sur le dessus de la falaise. Ça monte ça descend. Au bout il y a du vent.

Au cours de cette balade je pense à BM et j'ai l'impression qu'elle nous attend à l'appartement pour midi pour passer à table. 🥰

On cherche désespérément un endroit ombragé pour manger. On décide finalement d'aller jusqu'aux grottes car l'ombre ça n'existe pas dans ce coin là. 🥵

Une fois le dîner avalé, on s'en va. On avait peur de devoir refaire toute la montée vers la tour mais on emprunte un chemin qui permet de ne pas se fatiguer. (La logique de l'informaticien n'est pas forcément la même que celles des vrais baroudeurs mouahaha)
A la fin de ce chemin on arrivera à une barrière où il faudra limite ramper dessous pour passer de l'autre côté car ce chemin était interdit et passable d'une amende de 1000€

Personne ne nous a vu? Ouf 😅

On rejoint Charlie et je vais tremper les pieds dans la mer.

Ensuite, après la douche, nous partons vers Cadaqués pour trouver un lieu de dodo.

On trouve un petit parking où Charlie rencontre un ancêtre à lui avec qui dormir <3

---> Trouvailles de rando 😁 mais qu'elles sont belles 😁

Visiter la galerie photo: c'est par ici