Hello tout le monde, la vie est belle, il fait beau, on est en vacances et on est de bonne humeur 🥳

Non je déconne.... 😅

Réveil matin, on est crevée et on a mal de tête... Why ?
Rouletabille est plein de surprises et a plus d'un tour dans son sac. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec lui !!
Il a fait dégueulasse toute la nuit et ..... pire que la plus mauvaise tente du monde, Monsieur a fuité !
Oui, oui, vous avez bien lu. A 4h du matin, petite blagounette. Il nous pleut sur la tronche !
On a donc mis une bassine au milieu du lit, là où c'était le pire, et on a tenté de continuer notre nuit sous la douce musique du "toc, toc, toc" des gouttes qui tombent dedans. (merci Claudine de nous avoir prêté cette bassine qui nous sauve quelque peu la mise ^^)

Et le pire dans tout ça, c'est que pour aller chercher cette bassine, qui était rangée en dessous du lit, on a dû déverrouiller 36fois ce Rouletabille afin de ne pas déclencher l'alarme et réveiller les voisins !!!!! 🙄

Le matin, pendant notre petit dej, on ouvre les portes arrières pour tenter de faire secher les matelas.

Ensuite, on s'en va car on a prévu de visiter Gulpiyuri, petite plage classée dans les "Monuments Naturels".
Il signifie "cercle d'eau". Elle mesure 50m de long et fait d'elle la plus petite du monde, d'apres le site vacances espagne.
Elle est séparée de l'océan par les falaises. L'eau entre par des trous dans les rochers.

Bien sûr, le parking prévu pour aller les voir est limité aux véhicules de maximum 2m50....
On se trouve un autre endroit pas trop loin du lieu.
Il drache à nouveau. On reste dans le van en attendant l'accalmie.

Mais ça en valait vraiment la peine. C'est mignon comme tout malgré les nombreux toursites.

Ensuite, direction Bufones De Pría

La météo alterne entre soleil et grisaille.
L'endroit est vraiment magnifique (et touristique)

Au bord de la mer, Bufones De Pría est composé de trous, formés avec les années, par la fragmentation des roches calcaires. Il s'y forme des sortes de cheminées géologiques dans lesquels s’engouffrent l’eau de la mer Cantabrique. Cela provoque des sortes de geysers qui n'en sont pas.

Lorsque la mer est déchaînée, de puissants jets d’eau peuvent jaillir des cavités, parfois sur 20 mètres de hauteur. Mieux vaut faire gaffe à ses fesses et ne pas s'en approcher ^^
Lors de notre visite, même si la météo n'est pas exceptionnelle, nous n'avons pas assisté à ses jets d'eau. Par contre, nous pouvions entendre un grondement sourd sortir de la roche. C'était assez particulier car le son était au rythme des vagues. J'avais alors tellement l'impression d'entendre la Terre respirer 🥰! Moment assez magique pour moi 😊

---> Voici des exemples de ces trous.

---> Il y a des parties comme ça, où vaut mieux ne pas regarder devant soi mais plutôt regarder où on fout les pieds pour ne pas trébucher ^^

On reste un bon moment sur ce magnifique lieu, puis, sans surprise, la drache revient s'abattre sur nous

Retour à Bibil (c'est le surnom de Rouletabille ^^)

Concerant la fuite de cette nuit, on pense que les matelas sont trop grands pour la place qu'ils ont. En effet, en fermant les portes arrières tout en maintenant les matelas vers le haut, on a l’impression de plus voir le jour dans la porte. 😑
A vérifier dans le noir ce soir.

On a également coupé le frigo car la batterie descendait beacoup trop rapidemment sans se recharger malgré le panneau solaire...
Super installation 😒. Avoir un frigo que tu ne peux pas utiliser... 😒 Heureusement qu'il ne fait pas 40° !

Demain nous allons sur Oviedo. Nous roulons alors jusqu'à un parking gratuit pas trop loin de là. Il est 19h30

Les chaussures de marche trempées par contre... Demain c'est Merrel ou Adidas s'il fait beau.

21h32 : Rouletabille coule encore un peu du côté de Vicky
Le constructeur du van est venu dans la converse de Vicky et apparemment c'est un défaut de chez VW
Le gars a dit qu'il avait eu ça avec le van aussi mais pas aussi fort
Quoiqu'il en soit, Vicky lui met des sparadraps, le pauvre petiot 😂