Le 24/08/2022

Pour notre dernier jour de notre trip entre soeurs, nous visitons la cathéderale de Covadonga ainsi que son sanctuaire, niché dans la roche, encadrée de hautes montagnes.
C'est l'un des principaux sites historiques d'Espagne.

Ici, le sanctuaire

Selon le Guide Vert, "Il a été amménagé en l'honneur de la "Vierge des batailles" qui aurait emporté la victoire lors de la bataille de Covadonga en 722.
La grotte abrite la très vénéré Santina, une vierge en bois du 18e siècle, patronne des Asturies"

Je n'ai pas pris de photo d'elle par respect du lieu où il est interdit de photographier l'intérieur même si libre d'accès.

Nous nous dirigeons ensuite vers la basilique aux jolis tons rouges, ocres.

Vicky profite de la vue aux sommets bouchés 😁

Nous pouvons même entrer dans le monastère. Nous arrivons au bon moment, car il sera fermé par la suite.

Ensuite nous retournous rechercher Rouletabille. Nous le trouvons drôlement bien entourré 😊

Avant de prendre la route du retour vers la Belgique, nous faisons un très bref passage vers le pont de Onis.
Nous passons devant avec Rouletabille. Il ya tellement de monde... Aucune place pour se garer car en pleine "ville". On se contentera de le regarder à travers la fenêtre sans s'arrêter 😅

Le soir, nous dormons a Hendeye 😊, à la frontière entre l'Espagne et la France. Même parking où nous avions dormi avec Damien lors de notre trip dans les Bardenas :)
Blog du voyage

Puis le grand retour en Belgique. Les vacances, ça passe toujours trop vite 😢
Merci à Vicky pour les différentes photos où je suis dessus et que j'ai partagé avec vous 😊

Photos de notre voyage ici

~~~~

Voici l'itinéraire de notre road trip dans les Asturies 😊

J'espère que cela vous a plu :)