Ce matin, comme convenu, nous allons au petit château vu la veille.
C'est juste à côté de là où on a marché hier, et pourtant le paysage est différent. De ce côté-ci, c'était petit sentier entre les arbres principalement et des fleurs jaunes qui ont une odeur bien particulière que je connais mais je ne sais plus quoi. On peut pas dire que ça sent bon, mais ça ne sent pas mauvais non plus.
On ne peut malheureusement pas visiter le château car le tarif est de 7,50 €
Du coup, on avance encore un petit peu, et on trouve un petit chemin qui descend et nous arrivons sur une plage de cailloux avec une belle vue sur le château. Il y a même des cailloux roses.
En faisant mes photos au ras de l'eau, une vague est arrivée sur mes pieds, et j'ai fait tomber mes lunettes de soleil dans l'eau.😅 J'ai juste eu le temps de les rattraper avant que le courant les éloigne de moi.
On pensait qu'il allait pleuvoir, du coup pour ma part, j'ai mis mon K-way et je n'ai pas pris de sac car je n'ai pas de capote pour le protéger à moins de prendre mon tout gros sac. Du coup, comme dirait Claudine, j'étais encore bien tapée.
J'avoue, que quand on croisait des gens, j'avais un petit peu honte de moi hahaha
Au retour à Vitor, on mange le casse-croute. On n'a pas pensé, évidemment, qu'on était le 1er mai. On a donc pas acheté deux baguettes la veille pour pallier au probleme de boulangerie fermée :p Du coup on se rabat sur nos Krisproll du voyage en Italie de l'année passée lol On se mange aussi nos boîtes de thon.
Ensuite, nous démarrons et cap vers Erquy.
C'est un tout petit parking qui nous attend et c'est avec grande chance que nous récoltons la toute dernière place 😁
L'endroit est splendide. Des rochers, des vues magnifiques sur la mer et les côtes et les rochers dans l'eau.
Le grand soleil n'est pas avec nous mais la pluie non plus. Il fait donc un peu gris mais on voit quand même le soleil derrière le nuage :p
J'ai alors quand même tartiné mon faciès de crème indice 50 :p
Sur le parcours il y a deux plages où nous devons descendre pour suivre le chemin. Il y a une quantité de marches qu'on crève de chaud quand on remonte.
Je finis par abaisser les jambes de mon pantalon afin de me rafraîchir, car je n'ai pas envie d'enlever mon pull avec le vent quand même Frais.
Ici aussi Claudine serait fière de dire que je suis tapée. Lol
Damien trouve qu'on dirait que j'ai juste enlevé mon froc.
Comme chaque jour, dès qu'on rentre on prend notre petite douche afin de profiter que Vitor soit encore chaud à l'intérieur.
Voici notre récolte du jour quand nous sommes passés sur les plages
Non je rigole. Ce sont nos voisins de parking qui en ont recolté une fameuse quantité.
Ensuite c'est parti pour 70 km vers notre prochain lieu de dodo à Plouha.
Il y a même un espace Hermine 🥰