Réveil au rythme du ressac de la mer.

On voit la pointe de l'île de Crozon à l'horizon.

Les parkings étant fort petits, nous avons fait comme les autres mobil-home, nous avons tapé les roues arrière de Vitor dans les plantes. Pas terrible pour elles, mais pas trop le choix vu les jeunes soulards de notre parking de base.

Il n'empêche que la vue est très agréable dès le matin.

Nous décidons de déjeuner là, puis nous partons vers notre parking de base, afin d'aller au phare du Minou et au fort du Minou.

(Je vous épargne la photo classe :p )

Nous descendons le sentier à pied, et le phare se dessine doucement devant nous.

Pour rejoindre le phare, nous passons le pont en pierre du fort qui serpente. 

C'est absolument mignon comme tout. En plus nous n'avons aucun touriste avec nous.

Autour du du phare, la mer, les vagues et quelques surfeurs.

Nous prolongeons ensuite notre balade, en prenant un petit sentier qui longe la côte et nous offre encore de magnifiques vues sur ce phare et ce petit pont.

Apparemment on ne peut pas prendre ce chemin ci. 

Tant mieux, il n'etait de toute façon pas prévu.

Avant de rejoindre Vitor, nous prendrons un autre petit sentier qui descend tout droit sur la plage des surfeurs. Le phare et le fort en arrière plan.

Avant de rejoindre notre deuxième point de randonnée, nous nous arrêtons pour vidanger Vitor. Ici, tout est gratuit, trop cool. Nous en profitons donc pour remettre 100 l d'eau dans le gros 😁

Petite phrase qui nous accompagne à cet instant 

Ensuite nous allons à la pointe du Bindi comme conseillé par mes parents. 

Pour se garer, il n'y a que 5 places disponibles pour les mobil-home. Comme nous avons toujours beaucoup de chance ces vacances, nous dénichons la dernière place. 

Un berger australien attaché au mobil-home d'à côté, regarde Damien faire sa manœuvre d'un mauvais œil mais tout de même content.

Entre jouer les chiens de garde et jouer les chiens affectueux son petit cœur balance. En effet, en même temps qu'il montre ses crocs, il balance la queue. 

On dîne, puis par la fenêtre, on voit que le temps se couvre légèrement. On se dit qu'on va se grouiller pour vite aller balader avant la pluie mais finalement, une fois les chaussures mises, la petite bruine s'abat sur Vitor. Nous refermons la porte et nous attendons une petite accalmie afin de nous mettre en route.

Un coup il y a du soleil, un coup on a une petite pluie, un coup il y a du vent, un coup un petit peu chaud.. bref on a la totale en deux heures. 

Le positif dans l'histoire, c'est que ce temps-là donne des couleurs magnifiques.

Pour le dodo de cette nuit, nous allons sur la presqu'île de Crozon 

Nous mangeons un dessert local. Très bon !