Ce matin, après une nuit avec beaucoup de pluie, nous traînons un petit peu au lit avant d'aller vers le lieu de la randonnée de la journée.

Sur la route, je m'arrête car maman biche avec son petit faon décide de traverser la route.

Aujourd'hui c'est direction Karlsruher Grat le matin et Allerheiligen-wasserfalle l'après-midi.

La randonnée du "matin" est de 7 km et demi avec 400 m de dénivelé.

Le but principal de la randonnée, est d'aller voir des chutes d'eau. Nous passons également à côté de gros pics rocheux.

La randonnée permet une boucle où d'un côté c'est plus technique avec du T4, et de l'autre côté c'est du T2.

De base le T4 est trop compliqué pour nous, car l'application Komoot parle de via ferrata non sécurisée.

Nous décidons malgré tout d'aller voir ce que ça donne et, si c'est trop difficile, de faire demi-tour et de prendre la boucle du côté plus facile.

Nous trouvons que ça va et on avance.

A un moment, on arrive à un endroit plus difficile avec un gros rocher à descendre mais Vicky perd le cache de son appareil photo. Il tombe de l'autre côté du gros rocher. nous n'avons donc d'autres choix que de passer par là.

De l'extérieur ça ne paraît pas super impressionnant, mais l'ayant fait, nous avons bien galéré. De plus les rochers étaient humides et très glissant.

Et puis, on ne va pas le cacher, nous avons une forme physique de niveau olympique 🤣

Bref, nous naviguons en eaux troubles. On s'aide de ses mains, de ses fesses, de ses genoux, et on y arrive !

D'après Komoot, on est à moitié sur le T4 et à moitié sur un autre petit chemin T2 qui le longe.

On finit par rejoindre le chemin principal de notre boucle non sans soulagement.

Pour nous récompenser de nos explois, nous croisons ensuite une petite cahutte à schnaps. Nous, en Belgique, nous avons des cahutes à livres, des boîtes à livres, ici ce sont des boîtes à alcool et autres boissons tels des soft comme du Fanta.

Sur la porte de la petite cabane, il y a la carte de prix. A côté se trouve une petite boîte en métal où nous pouvons mettre nos pièces.

Et nous voilà toutes les deux à boire notre petit alcool à 40 et 50 % au milieu de la randonnée 😁🍻

C'est trop bien chez les Allemands. Ils sont super honnêtes. chez nous, c'est triste à dire, mais je pense que les gens piqueraient les boissons sans payer.

Nous continuons ensuite notre route jusqu'aux chutes. Il y a des petits escaliers qui passent à gauche à droite et en travers par des ponts.

Nous découvrons également un pont roman sur le haut des chutes.

Jusque-là, tout va bien. Nous n'avons fait que descendre.

Maintenant nous devons nous retaper toute la montée.

Nous n'avons évidemment pas pris de pique-nique.

Pourquoi ? car je pensais que nous aurions plié nos 8 km et 400 m de dénivelé en 2h même si l'application disait qu'il en fallait quatre 🤣 et oui, je nous surestimais, surtout dans dans le passage T4 🤣

Mais nous nous en sortons très bien avec chacune notre fruit et nos deux barres de céréales.

Komoot, fidèle à lui-même...

Obligée de repartir en arrière et retrouver le bon chemin.

Nous sommes tout de même contentes de retrouver Vitor et nous nous empressons de nous changer car nous sommes trempées de sueur 🥵

Vu que nous avons mangé nos biscuits, nous n'avons pas faim alors qu'il est passé 16h. 😅

Nous décidons donc de reprendre la route afin de rejoindre la petite randonnée suivante.

Allerheiligen-wasserfalle est un endroit où j'avais déjà été avec Damien, mais vu qu'il pleuvait ce jour-là, nous n'avions pas fait grand-chose de plus que visiter la ruine de l'abbaye ainsi que la petite église.

Ce jour-ci, malheureusement, ils installent une scène de spectacle dans la ruine de l'abbaye ce qui empêche Vicky de faire les photos qu'elle souhaite.

Nous profitons donc aujourd'hui, après avoir dîné vers 17h30, de faire la petite boucle de 4 km et demi pour 150 m de dénivelé.

Franchement, c'est pas super sympa pour nos guibolles de leur imposer 550 m du dénivelé dès le premier jour de rando 😅

Surtout qu'aux chutes de cette 2ieme balade, il y avait un parking pas loin du tout et nous aurions pu y aller sans se fatiguer 😅

Mais bon. de toutes façons ça en valait la peine. Les chutes sont grandes, il y a pleins pleins d'escaliers pour remonter sur les côtés des chutes. C'est vraiment superbe.

Sur les photos suivantes, je m'amuse avec mes temps de pose courtes et longues, à main levée et sans polarisant.

Nous rejoignons ensuite le monument où nous nous faisons piquer par des espèces de petits taons, mais à mon avis ce n'etait pas car ça fait pas aussi mal. 🤣

Nous restons à cet endroit assez longtemps car c'est sympa à photographier.

Franchement, on ne se croirait pas en pleine saison car on ne croise que très peu de touristes.

On s'est garé en toute tranquillité pour ces deux randonnées.

C'est bien après 20h, que nous rejoignons Vitor pour rejoindre notre lieu de dodo.

Non sans peine, car sur une des routes principales que nous devons emprunter tout est fermé pour cause de travaux.

Nous galérons avec nos cartes GPS et autres car il n'y a aucun réseau.

On décide de bouger, et de rouler jusqu'à trouver du réseau pour trouver un lieu pour dormir et trouver un autre parking pour la randonnée de demain vu que celle-ci se trouve sur la route en travaux.

La route vers le lieu de dodo est très pentue et pleines de tournants et d'épingle à cheveux. Je passe mon temps entre la 2ieme et la 3ieme pour ne pas que tirer dans le moteur ou rouler en sous régime.

Sur le trajet, un magnifique panorama se dresse sur notre droite. Les couleurs roses et oranges se fondent dans les montagnes en arrière plan.

La chance, un parking apparaît sur la droite, et nous entrons dedans afin de profiter du spectacle.

C'est mignon. Il y a même un banc super original 🤩

A 22h tapante, nous quittons les lieux car c'est interdit d'y dormir et nous remonter encore un petit kilomètre pour rejoindre enfin notre parking de la nuit.

Enfin nous pouvons souper et nous laver 😆