Ce matin après une belle nuit très calme près d'une église qui n'a pas sonné,

 

nous faisons marche arrière vers Ergesund afin de faire une randonnée vers Trollpikken (pénis de troll en norvégien 😜)

On ne l'avait pas du tout programmée dans notre itinéraire et ce n'est qu'hier soir que j'ai pris connaissance de son existence. Bien dommage car l'avoir vu avant nous aurait épargné 2x 45mn de route 😅

Mais bon.. on ne pouvait tout de même pas laisser passer une bite de troll quand même 🤣 surtout qu'on ne pourra pas faire la langue de troll (trolltunga).

Voici à quoi elle ressemble 😁

 

Malheureusement aucun de nous ne peut atteindre le fameux rocher pour faire la photo couché dessus. Cependant je sais tout de même grimper par dessus tout 😁

 

C'était une petite rando sympathique. 140m de dénivelé pour 2h de marche sur un terrain tantôt de terre, tantôt de boue, et typique de Magma avec des lacs par ci par là 

 

Un peu fatiguant pour nous quand même qui ne sommes pas sportif pour un sous (le vélo elliptique prend la poussière à la maison 😮‍💨)

Nous avons pas mal de chance car de un le soleil est avec nous et de deux, nous sommes seuls en arrivant à la trollpikken.

Le couple avant nous s'en va quand on arrive, et un couple arrive lorsque nous partons.

Trollpikken est un phénomène créé par la glace au cours de la dernière période glaciaire, qui s'est terminée il y a environ 10 000 ans.

Sa roche est composée d'anorthosite. C'est-à-dire une roche profonde qui a été formée à partir de magma (roche fondue) dans les profondeurs d'une grande chaîne de montagnes il y a environ 1 milliard d'années. 

Pour information, l'anorthosite est la même roche que celle de la surface de la lune.

On a un peu marche sur la lune quoi 🌚😜 

Ensuite nous prenons la route 44 en direction de Stavanger où nous prenons le temps de visiter la petite chapelle blanche de Varhaug. Elle est située au bord de l'océan, bordée d'un petit cimetière.

Le lieu est très paisible.

 

Nous poursuivons la route 44 et 507

 

Et passons par Moi

 

Nous nous arrêtons sur deux plages.

Borestranda et Hellestøstrander.

Ce sont deux jolies plages de sables blancs bordées chacune de leurs dunes.

La deuxième plage est entourées de maisons à l'architecture scandinave.

J'ai été mettre les pieds dans l'océan norvégien bien évidemment 😊