Ce matin nous poussons la nuit jusque 9h car nous sommes morts.

Arrivé au parking pour la nuit vers 22h et n'ayant pas encore soupé.

On a logé en ville dans un parking de magasin de sport et malgré le lieu, il a fait un calme absolu. Je me suis réveillée naturellement à 8h50.

Nous passons au magasin nous ravitailler quelque peu et trouvons les fameux Smash vanté par d'autres Belges en Norvège.

Soit dit en passant, c'est délicieux et bien calorique. Ce sont des Buggles enrobé au chocolat. En bouche c'est sucré / salé. C'est trop bon !

Ensuite on vide nos eaux grises et on poursuit notre chemin. On ne sait pas vidanger le reste car l'infrastructure n'est plus opérationnelle à 100%

Nous empruntons ensuite la R13...

 

... jusqu'à une petite forêt Enchantée. C'est la Eventyrskogen, en anglais the Fairytale forest.

On suit un chemin balisé qui nous fait découvrir pleins de sculptures en bois, plus terribles les unes que les autres.

Je vous laisse découvrir quelques clichés.

 

Il y a toujours un ptit Champi en chemin qui désire être photographie 😜 

 

 

Nous nous dirigeons ensuite vers Hjelmeland où nous prenons le ferry.

 

Il faut savoir qu'en Norvège ils ont un système qui scanne la plaque qui envoie la facture à la maison. Préalablement il faut s'inscrire sur "autopass.no"

D'ailleurs en parlant de ça, ils sont fort "évolué" niveau technologie (ou alors c'est moi qui suis à la traîne, c'est fort possible aussi 😂). En effet, par exemple hier au parking de Preikestolen, on est entré dans le parking, la barrière s'est ouverte sans que l'appareil nous file de ticket. A la fin de la rando on va à la borne pour payer et encoder le numéro de plaque et quand on arrive à la barrière de sortie, on ne doit pas lui faire manger de ticket. La barriere s'ouvre toute seule, sûrement après un scan de plaque.

 

Après le ferry, direction Insel Lovrafjorden pour admirer la petite île abritant sa maison rouge typique, sur le Lovrafjorden. Je trouve ce paysage absolument charmant 😊

 

 

Après avoir découvert le pénis du troll, voici son colon 🤩

 

 

Nous trouvons également un lieu pour vider les eaux noires et reremplir Vitor de 100l mais l'eau n'est pas potable. On ne peut donc pas remplir nos bouteilles ici.

Tout est gratuit, comme la toilette juste à côté qui est hyper propre. Il y a même du savon et de l'eau chaude 

 

Nous empruntons ensuite la Fv520, route panoramique où à chaque virage tu t'émerveilles devant la beauté qui se dessine devant tes yeux.

Y'a juste trop d'arbres entre la route et les paysages à côté de toi, si bien que c'est assez frustrant de rien voir 😅

Je fais 36000 petites vidéos. En voici une capture d'image et une photo fait à l'arrache depuis le siège passager avec la fenêtre conducteur à moitié ouverte.

 

On finit par trouver un endroit pour s'arrêter 2mn

 

 

Nous longeons ensuite le Saudafjord où se nichent le chute Svandalsfossen.

A pieds, on passe sous la route par un petit tunnel qui nous fait arriver à ses pied. La chute est hyper puissante. Il pleut de la chute sur la route et sur le chemin. Ça fait comme un nuage de chute. Je sais pas l'exprimer en mots 😅  donc mieux vaut des images.

 

 

Nous arrivons enfin à un lieu pour remplir toutes nos bouteilles d'eau potable gratuite. 

Faut savoir qu'au magasin une bouteille de 5l coûtait un peu plus de 4€ ... 😱 

Ça va, 3 endroits différents pour faire le topo de Vitor 😂

 

 

A l'endroit où l'on passe la nuit il y avait une espèce d'usie je ne sais pas, qui projetait une fumée blanche bleutée dans le noir. C'était franchement joli à voir.