Pluie toute la nuit. 🌧 Au réveil aussi du coup on reste au lit jusque 9h 😴

Je suis dépitée par ce temps. Ça m'angoisse de me dire qu'on va rien faire.

On décide de trouver un lieu pour vidanger Charlie et trouver de l'eau.

On arrive sur un petit parking, toujours sur Arguedas, à côté d'une crèche.

C'est un tout nouveau lieu de vidange.

On vide les eaux grises, les eaux noires et on lui ajoute de la flotte pour qu'il ait ses 100L.

Par contre on ne sait pas si l'eau est potable. On préfère ne pas risquer et chercher ailleurs.

C'est dans ce parking que je vois des cigognes. Je laisse Damien avec Charlie et les vidanges tandis que moi, je m'arme du 400mm et me rapproche des oiseaux pour tenter quelques clichés.

Ensuite nous partons vers Tudela à la recherche d'un autre parking qui promet de l'eau potable.

Bien sur on n'en trouve pas. 😅

La pluie a cessé. Nous décidons alors de faire un tour dans Tudela car j'ai vu une cathédrale de loin qui me faisait de l'œil.

La ville est mignonne avec ses petites ruelles.

Vu qu'il fait sec je propose de passer dans une grande surface pour se réapprovisionner pour ensuite faire la rando de Peña Del Fraile dans le sud des Bardenas. Je ne veux pas perdre de jour. Je me dis qu'on pourrait même avoir une belle lumière à balader en fin d'après-midi. Et puis je voudrais faire la même photo que celle de mamy de papa sur le chemin en hauteur + voir la petite maison.

Bref, on arrive dans un grand Carrefour. On pense ne pas être dépaysé et trouver les mêmes produits que chez nous mais... pas du tout 😅

On passe un temps fou dans cette boutique à trouver des produits pour tenir au moins une semaine.

On achète également 4 bouteilles de 8l d'eau. Au moins on est tranquille, on ne doit plus chercher des fontaines d'eau potable et à 0.90€ la bouteille, c'est donné. 😉

On fait ensuite un plein à 1.659€.
On ferait presque la danse de la joie devant ce prix si petit depuis les augmentations de carburant avec la guerre en Ukraine.

Enfin nous partons vers la rando. On arrive au parking vers 16h. On casse la croûte. Oui oui notre dîner de midi est à 16h 😉 et nous démarrons vers 17h.

Ca nous laisse 3h pour faire la balade afin d'être sorti des bardenas à 20h, heure obligatoire pour quitter les lieux.

La rando est super chouette. On croise limite personne. Les paysages sont trop beaux.

Il y a un vent de taré.  D'ailleurs j'avais tellement peur que Charlie s'envole avec le vent sur son flan, que Damien l'a retourné pour avoir le vent dans son derrière.

On grimpe les 150m de dénivelés (pas énorme mais malgré tout ce n'était pas facile. Pas sportive pour un sous lol) pour arriver au sommet qui est une crête.

Nous redescendons tranquillement et rejoignons Charlie.

On se trouve un parking fermé. On se gare à côté et on y passe la nuit tout seul.

A un moment il y a eu une voiture qui s'est garée moteur allumé alors que nous étions à peine au lit et j'ai eu peur qu'on vienne frapper à la porte pour nous dire de dégager.

Mais non. Rien de tout ça. La voiture a fini par partir. Conducteur devait peut-être faire pipi d'après Damien. tant mieux !