Aujourd'hui et demain, la météo annonce vraiment mauvais. On se lève avec la pluie mais avec une vue sur le glacier 😜 

On a mis le réveil à 8h30 au lieu de 7h30. Ça fait du bien. D'autant plus que le gars qui dormait à côté de nous dans sa Tesla (oui oui) a réussi à faire sonner l'alarme au milieu de la nuit pendant je ne sais combien de temps. (Le temps qu'il se réveille, trouve sa clef, et coupe l'alarme ^^). De plus, ce gars là n'a pas eu la même éducation que moi car vers 23h j'imagine (je dormais deja) il m'a réveillé en causant dehors super fort comme s'il était seul au monde et en pleine journée. (J'avoue que ce manque de respect m'énerve beaucoup car je suis quelqu'un d'opposé à toujours faire attention pour ne pas déranger les autres).

Vu la météo nous ne ferons pas le glacier.

 

Il ne fera pas pourri toute la journée non plus. On alternera entre pluie, éclaircie et arc-en-ciel. 

 

Nous avançons vers Skei.

On fait juste un arrêt photo qui m'avait l'air trop beau sur Google map mais qui est assez annondin en vrai 😅

 

En poursuit sur quelques kilometres vers un arrêt ptit dej à Stardalselva.

La route pour arriver là est magnifique. On est dans une vallée entourés de montagnes avec ses cascades et nous longeons la rivière Stardalselva. 

Le point d'arrêt est tout inondé. Nous stationnons donc sur le chemin entre les flaques. On est certains que personne ne voudra s'arrêter là haha. Et nous déjeunons tranquillement.

 

Nous poursuivons une route qui serpente vers Utvik en nous arrêtant à Bakkane viewpoint. C'est un joli point de vue sur le fjord Innvikfjorden en contrebas.

 

Un bus Vy nous rejoint avec son flot de touristes. Je suis contente d'enfin arriver à faire une photo de ce bus pour Vicky 😜 

 

Les gens devaient sûrement se demander pourquoi je photographiais je bus plutôt que le paysage 🤣 ils sont fous ces belges une fois...

 

Sur le chemin vers le lac Oldevatnet, une jolie église se dessine et prend forme dans un magnifique décor.

 

Quand nous arrivons à sa hauteur nous decidons de nous y arrêter. Nous avons très bien fait car Olden kyrkje est ouverte. Nous sommes très heureux de pouvoir en visiter l'intérieur, c'est si rare dans ce pays 😀 J'écris même un petit mot de remerciements dans leur livre d'or 😜 

 

Un arc-en-ciel nous attend à notre sortie.

 

 

Ensuite nous passons au Gryta camping au bord du lac Oldevatnet juste pour une photo (ou plusieurs 😜) des petits cabanons rouges aux toits d'herbes. J'aime tellement 🥰

 

 

Nous longeons de lac jusqu'aux chutes de Sulkja en passant par un tunnel sans aucune lumière 😱 

 

Damien fait quelques photos depuis Vitor car nous n'avons pas envie de mettre le nez sous les gouttes ni les pieds dans la boue 😅

 

Oui c'est vrai qu'en Norvège il est dit qu'il n'y a pas de mauvais temps mais que de mauvais vêtements, mais quand même 😅

Faut pas pousser bobonne dans la gadoue 😜 

J'en profite pour terminer mon petit carnet où je note tout le programme du voyage (j'avais tout au brouillon et il me restait à remettre au propre à partir de demain jusqu'à la fin des vacances).

 

J'aurais voulu me baigner dans le lac Oldevatnet mais nous n'avons pas trouvé de lieu adéquat qui s'y prêtait. 

Damien me disait "mais il pleut". Et moi "et ?"

 

Un dinosaure pour Damien.

 

Sur la route nous croisons un petit train touristique. Chouette sous la pluie.

 

 

Ensuite nous continuons notre route vers un autre lac, le lac Lovatnet.

Le but était de le longer sur une micro route (qu'on était pas sur de faire) jusqu'au restaurant tout au bout (et d'aller voir un glacier encore plus loin dans le cul de sac).

Sur la route, des vaches. On klaxonne mais personne ne bouge.

Une voiture arrive derrière nous et n'a absolument pas notre patience (car pas en vacances comme nous). Une fille sort de là voiture et tente d'houspiller les demoiselles mais celles-ci ne l'entendent pas de cette oreille. L'une d'elle n'est pas très contente et donne un coup de tête à la fille...

 

 

L'eau du lac est d'une couleur incroyable. D'un magnifique bleu qui ravit mes rétines.

Malheureusement, nous ne pourrons pas aller jusqu'au bout de cette route car elle devient payante à un moment donné. La modique somme de 20€ 😊

Nous faisons donc.... demi-tour 😁

Mais pas grave car sur l'aller j'avais repéré un magnifique endroit pour aller me mettre dans cette fabuleuse eau !

Ni une ni deux, je suis en maillot (avec un pull) pour courir jusque là.

Il fait 11° et le lac est un lac de glacier. Mais je le sens bien 😆

Un couple d'asiatiques se faisaient un petit shooting avec un pied photo et partent quand on arrive.

Ils ont sûrement du me prendre pour une tarée. Ou pour une vraie Norvégienne qui sait 😆 (sauf s'ils ont regardé la plaque de Vitor).

Bref, je mets les pieds dans l'eau et je le dis que ça va encore.

J'enlève mon pull que je pose sur un rocher et je m'avance dans le lac jusqu'à la taille puis je ressors car quand même, c'est pas un jacuzzi quoi 😅.

Damien a fait quelques photos souvenirs mais on se dit que la montagne en arrière plan est moins chouette que le glacier de l'autre côté.

 

Allez hop, j'attrape mon pull sous le bras et on cavale de l'autre côté de l'étendue d'herbe et je me remets à l'eau.

 

Franchement, j'adore fait ça ! C'est hyper revigorant ! Après on se sent tout bien 😊

 

Une fois de retour dans Vitor nous décidons d'avancer vers Geirangerfjord où nous passerons notre journee pluvieuse afin d'attendre le surlendemain pour y faire une petite croisière. 

 

Nous passons pas loin d'un village au doux nom de ... Flo 😜 

 

Pour aller vers notre future destination citee juste au-dessus, nous empruntons la magnifique Gamle Strynefjellet. C'est une vieille route panoramique qui m'a coupé le souffle à chaque virage.

Un paysage désertique, lunaire, composé de lac, de plantes oranges et rouge, surplombé de montagnes et de glacier. Nous n'y croisons pas un chat.

 

La route devient une route de gravier. Nous y allons mollo. Il nous faut une petite heure pour la parcourir.

Elle est à 1200m d'altitude et il y fait 4°

Je passe mon temps à ouvrir et fermer la fenêtre pour faire des photos et des vidéos.

Regardez moi cet arbre rouge ! Une merveille !

 

La nuit commence à tomber mais nous préférons redescendre près de Geiranger afin de récupérer de la chaleur pour la nuit mais nous ne gagnons que 3 degré. Il fait 7° en soirée sur notre lieu de dodo. Ça sera notre première nuit avec du chauffage très probablement. (Il devra se mettre en route tout seul quand il fera moins de 9 à l'intérieur 😜)

 

 

Bonne nuit 🌙