Réveil à 8h30 et direction Ålesund afin de la visiter de l'intérieur.

 

C'est assez petit et mignon. Nous trainaillons et passons dans différentes "bruktbutikk", des magasins de seconde main. J'aimerais trouver un pull en laine norvégienne mais les prix sont fous.

Malheureusement ne je trouve pas mon bonheur, ce que j'aime étant soit trop petit, soit trop grand, soit dégueu et abîmé.

Les  bruktbutikk sont toutes différentes les unes des autres. Voici la décoration de l'une d'entre elle. Une tour faite de livres pour un magasin de vêtements. Franchement, il fait de l'ombre à mon sapin de livres d'il y a quelques années 🤣 mais le mien avait des guirlandes lumineuses 😜 

 

Le soleil est avec nous ce qui est assez bon.

 

Nous gambadons près du phare

 

Le phare est actuellement devenu une chambre nuptiale.

Dans les rues il y a des vieilles photos de la ville en noir et blanc. Voici un avant après. Je n'ai que la version nuit du point de vue mais ça reste intéressant de comparer malgré tout.

 

Nous visitons également l'extérieur de l'église qui n'est pas du tout dans le style de ce que l'on a déjà vu en Norvège. Personnellement j'aime beaucoup ces pierres ainsi que les reflets roses qu'elles émanent.

 

Nous baladons sur le port, je pense le lieu le plus touristique. On reconnaît bien le bâtiment jaune que l'on voyait de haut la veille.

 

Nous rencontrons également un ami troll 😝

 

Et un homme entonne des airs du pays

 

Nous nous serions bien fait un petit resto mais n'avons rien trouvé d'attirant. Pas mal de resto chinois et hamburgers mais pas trop ce qui nous intéresse dans le pays 😜 

C'est pas grave, nous nous retournons sur nos Flatbrød accompagnés du saumon des Lofoten.

Nous ouvrons également un fromage local de brebis acheté quelques jours plus tôt à Undredal qui ressemble à du savon d'Alep mais il ne nous a pas convaincu. La texture est désagréable et le goût pas trop engageant 😅

 

 

Nous faisons ensuite demi tour pour rejoindre la Trollstigen de la veille mais cette fois vue d'en bas. C'est beaucoup moins impressionnant. 😜

 

Mais la route reste belle à parcourir nous offrant de jolis paysages.

 

Quelques trolls nous accompagnent sur la route

 

Attention de ne pas les écraser. Mais vu leur taille gigantesque, ça serait plutôt à nous de faire gaffe !

 

 

Ensuite nous parcourons encore 1h30 de route pour nous rapprocher de notre lieu de visite de demain afin de passer la nuit.