Road Trip Asturies

 

Avec Vicky nous avons pour projet de partir en vacances ensemble 😊

Mais où aller ? Et quel type de vacances faire ? Camping ? Road trip ? Gîte ?

 

Vicky en parle avec son entourage et on lui conseille les Asturies, en Espagne. Une région apparemment magnifique où montagnes et océan se côtoient 😍

C'est fort loin quand même comparé aux Alpes, mais nous sommes vraiment trop tentée 😀

 

Pour ce qui est du type de voyage, le camping nous semble bien pour le portefeuille mais pas idéal pour parcourir la région. En effet, il faut parfois compter plus de 30 bornes à vol d'oiseau entre une plage et un début de parcours en montagne, et donc sans compter les routes sinueuses...

Idéalement, le mobilhome (van / fourgon) reste la meilleure solution. Il nous est pas possible d'emprunter Charlie à mes parents comme lors de notre road trip dans les Bardenas. Nous nous tournons alors vers la location.
Par chance, dans notre entourage lointain, une fille qui possède un van aménagé nous en propose sa location, à frais moindres que dans les sociétés de location spécifique.

 

Nous partons donc 10 jours dans les Asturies la deuxième quinzaine d'aout 😁

Voici notre parcours:

 

 

Nous baptisons le van loué "Rouletabille" 🙃

 

 

Bon voyage à vous sur le blog :) 

 

Comme tout blog qui se respecte, le dernier article ajouté, donc le plus récent, se trouve au début. Si vous souhaitez le parcourir dans l'ordre du voyage, je vous invite à cliquer sur le bouton à votre droite afin que l'ordre du blog s'inverse 😊 Vous pouvez changer à tout moment en recliquant dessus 🙂

 

 

Bon, il est temps de vous présenter le quadrupède à quatre roues.

Un VW transporteur répondant au doux nom de "Rouletabille" 🚐
Petit van charmant, agréable à conduire, aimant réveiller ses gros amis, les camions. 🥰 😂
Vous pourrez également le retrouver, si ce n'est déjà fait, au format dessin sur différents itinéraires de route 😊

Première réparation. (sans compter le porte GSM pour le GPS). La petite vis pour fermer la porte à clefs, est peté. On a bien fait de prendre la colle 🤣

On voit que ça avait déjà été rafistolé de base. Donc forcément, pas super solide.
Du coup, on a improvisé une fermeture maison, mais quand on roule, ça ne tient pas des masses  (mais au moins l'armoire se referme seule 😂)



Sur la route, pas très loin du parking où nous avons passé la nuit, nous traversons des zones incendiées. Tout brûlé... encore des points de fumée et plein de pompiers partout. C'est impressionnant.

 

Après ce passage délicat, nous rejoignons une chaussée plutôt jolie

 

17h22: On est en Espagne 😁 J'ai vu plein de panneaux Hendeye 🥰 (Ville à la frontière France-Espagne où, avec Damien, nous sommes allé fin avril début mai. Blog dédié à ce road trip c'est ici )

On continue sur des routes sans péage car ça nous fait perdre que 15mn de temps et 5 km, et nous fait gagner 7€. En plus ce sont des routes limitées à 120, donc c'est top.

Plus tard, sur des routes en épingle à cheveux, je faisais du 30 tellement c'était tendu alors que c'était autorisé 70 voire 90 à l'heure. C'est dingue.
Et dans un tournant, je tombe nez à nez avec un mec sur ma bande, car, tranquilou, il dépassait un vélo. Les gens sont tapés. (mais ça chez nous aussi).
Par contre, clin d'oeil à notre voyage précédant, mentionné quelques lignes plus haut, les espagnols ne savent toujours pas se garer 🤣

20h46 : On est arrivéééée 😊.
On est à notre premier freecamp de nos vacances --> Pas de toilette (on va pouvoir inaugurer notre toilette sèche), du monde, mais une belle vue :) 



Le bidon d'eau potable qu'Alex nous a preté a coulé. Heureusement, on n’a pas trop perdu. C’est juste mouillé dans le coffre
Nous avons alors rempli nos gourdes et une bouteille de 5L . Puis nous avons mis le bidon sur le côté, pour éviter qu'il continue de couler.

 

Dodo à 23h30 🌙

 

Photos du road trip c'est ici

 

 

 

 

 

Le 14/08/2022
 

Route le 14 aout

 

 

Je suis réveillée avant 7h, donc plus d'une demi heure avant le réveil. Chiant mais tant pis.
On a dormi le toit ouvert car il faisait étouffant le soir, malgré l'aération.  Ca s'est rafraîchi la nuit, heureusement 😅
On était assez loin de la route pour pouvoir dormir fenêtre ouverte, sans boule quies.

A peine debout, une alarme de voiture sonne à fond les manettes. 

                    Biiiwbiiiwbiiiiiwbiiiiw

C'est qui ce con qui laisse sonner pendant deux heures et qui réveille tout le parking à 7h30 ??? 😡
Ah ben .......... C'est nouuuus 😇
Le pire, c'est que je pensais que ce n'était pas nous, donc on laissait sonner 😂 et j'ai dit à Vicky "heureusement qu'on est réveillée " 🤣
Je pense que les camionneurs étaient ravis 😬

L'armoire du bas, là où il y a la toilette (une toilette sèche achetée expressement pour le voyage, car c'est la base pour partir en road trip^^), est bloquée avec le bois du lit. Ça commence bien... Je relève un peu brutalement le tiroir pour que ça passe et voilà qu'on ne sait plus le fermer à clef, car les trous ne sont plus alignés pour la vis. On finit par capter que c'est parce que le frigo bouge quand on roule et qu'il fait bouger la planche qui bloque l'ouverture du tiroir (je suis certaine que vous visualisez parfaitement le truc 😅 )


Une fois le problème réglé, nous démarrons.
Il nous reste plus-ou-moins 16h de route. Si on en fait 10, ça serait déjà pas mal.

Sur la route, on remarque que l'allume cigare à des faux contacts si bien que ça charge pas. Ça décharge, même lol. 🤣
Le GSM glisse aussi du porte GSM. Ça éteint mon GSM et donc le GPS et la musique en pleine route 😅

Vicky, la bricoleuse, nous concocte un porte GSM maison de la mort qui tue, avec les moyens du bord 💪


---> "Quand ton GSM glisse dans le porte GSM et que ce porte GSM finit par pousser sur les boutons et éteindre le téléphone et le GPS par la même occasion, ben tu finis par bricoler un système maison" 🤣

Que d'aventures 🙃🥳


Nous évitons les autoroutes payantes.

Nous avons même traversé un endroit où nous ne pouvions pas tousser 😮 
Bien sûr, c'est toujours quand c'est interdit que tu as besoin de le faire. Nous avons eu très dur de retenir notre quinte de toux !!!
Heureusement, le passage n'était pas trop long. 🥵



Nous sommes arrivées sous Bordeaux pour passer la nuit


" Houuuu miaaam"

Le 13/08/2022
 

Départ le 13 aout

 

Damien et moi avons rendez-vous à 10h chez Vicky et Alex où se trouve le van avec lequel nous allons voyager.
Nous partons entre soeurs, vers l'Espagne, visiter les Asturies. Magnifique région sur la côté ouest, où océan et montagnes se cottoient.
Voici le plan du road trip dans les Asturies

Nous arrivons un peu avant 11h car parti un peu tard et nous avons eu du brol sur l'autoroute.
Nous remplissons le van de toutes les affaires dont nous aurons besoin. Nous nettoyons également les ustensiles de cuisine.
Nous commadons des pizzas dans l'après-midi puis nous décollerons vers 18h.

Premier arrêt, vers 19h30, dans un intermarché où on trouve les crèmes solaire Corinne de Farme (ma marque fétiche, car bons produits d'après l'application "Yuka"). On achète pleins d'autres trucs à bequeter tant qu'on y est 😁



On roule jusque 22h, où on s'arrêtera sur une aire près des camions, pour souper et dormir.
On aurait voulu dormir après Paris mais on n'est à 2h de là. Tant pis. On privilégie le sommeil et la fraicheur de la nuit pour se reposer.