Bretagne 2024

Hello tout le monde 😀

Aujourd'hui c'est en Bretagne que vous allez nous accompagner si le cœur vous en dit 🙃

La Bretagne est une région magnifique avec des paysages très diversifiés.

Si vous êtes adeptes de randonnées plus sauvages sur des petits sentiers le longs des côtes, le nord de la Bretagne vous plaira sans aucun doute.

Vous y croiserez nombreux phares, tous plus photogéniques les uns que les autres ainsi que de nombreux surfeurs aux alentours 🏄

Le sud de la bretagne quand à lui est plus touristique. Vous y retrouverez, entre autre, les alignements de Carnac 🙂

Voici l'itinéraire que nous avons parcouru en deux semaines. Nous avons commencé par la Normandie avec son célèbre Mont-Saint-Michel.

J'espère que vous apprécierez le voyage 🥾

Comme tout blog qui se respecte, le dernier article ajouté, donc le plus récent, se trouve au début. Si vous souhaitez le parcourir dans l'ordre du voyage, je vous invite à cliquer sur le bouton à votre droite afin que l'ordre du blog s'inverse 😊 Vous pouvez changer à tout moment en recliquant dessus 🙂

N'hésitez pas à laisser des petits messages si le cœur vous en dit 💌

Ce matin, comme convenu, nous allons au petit château vu la veille.

C'est juste à côté de là où on a marché hier, et pourtant le paysage est différent. De ce côté-ci, c'était petit sentier entre les arbres principalement et des fleurs jaunes qui ont une odeur bien particulière que je connais mais je ne sais plus quoi. On peut pas dire que ça sent bon, mais ça ne sent pas mauvais non plus.

On ne peut malheureusement pas visiter le château car le tarif est de 7,50 €

Du coup, on avance encore un petit peu, et on trouve un petit chemin qui descend et nous arrivons sur une plage de cailloux avec une belle vue sur le château. Il y a même des cailloux roses.

En faisant mes photos au ras de l'eau, une vague est arrivée sur mes pieds, et j'ai fait tomber mes lunettes de soleil dans l'eau.😅 J'ai juste eu le temps de les rattraper avant que le courant les éloigne de moi.

On pensait qu'il allait pleuvoir, du coup pour ma part, j'ai mis mon K-way et je n'ai pas pris de sac car je n'ai pas de capote pour le protéger à moins de prendre mon tout gros sac. Du coup, comme dirait Claudine, j'étais encore bien tapée.

J'avoue, que quand on croisait des gens, j'avais un petit peu honte de moi hahaha

Au retour à Vitor, on mange le casse-croute. On n'a pas pensé, évidemment, qu'on était le 1er mai. On a donc pas acheté deux baguettes la veille pour pallier au probleme de boulangerie fermée :p Du coup on se rabat sur nos Krisproll du voyage en Italie de l'année passée lol On se mange aussi nos boîtes de thon.

Ensuite, nous démarrons et cap vers Erquy.

C'est un tout petit parking qui nous attend et c'est avec grande chance que nous récoltons la toute dernière place 😁

L'endroit est splendide. Des rochers, des vues magnifiques sur la mer et les côtes et les rochers dans l'eau.

Le grand soleil n'est pas avec nous mais la pluie non plus. Il fait donc un peu gris mais on voit quand même le soleil derrière le nuage :p

J'ai alors quand même tartiné mon faciès de crème indice 50 :p

Sur le parcours il y a deux plages où nous devons descendre pour suivre le chemin. Il y a une quantité de marches qu'on crève de chaud quand on remonte.

Je finis par abaisser les jambes de mon pantalon afin de me rafraîchir, car je n'ai pas envie d'enlever mon pull avec le vent quand même Frais.

Ici aussi Claudine serait fière de dire que je suis tapée. Lol

Damien trouve qu'on dirait que j'ai juste enlevé mon froc.

Comme chaque jour, dès qu'on rentre on prend notre petite douche afin de profiter que Vitor soit encore chaud à l'intérieur.

Voici notre récolte du jour quand nous sommes passés sur les plages

Non je rigole. Ce sont nos voisins de parking qui en ont recolté une fameuse quantité.

Ensuite c'est parti pour 70 km vers notre prochain lieu de dodo à Plouha.

Il y a même un espace Hermine 🥰

Aujourd'hui matin nous visitons Dinard.

On se promène le long d'un chemin aménagé qui longe la côte et des villas de bourges. C'est fort joli. il est agréable de se promener là, le temps est avec nous cette matinée.

on a même croisé un groupe qui faisait de l'aquagym dans la mer. Je sais pas pourquoi, on a pensé à Bastiane 🤣, du coup nous lui avons fait une petite photo.

Nous faisons connaissance avec monsieur le goeland (à moins que ce ne soit une mouette 😅)

Sur le retour on se fait avoir par la marée montante mais heureusement on arrive à passer in extremis, les pieds un peu dans l'eau.

Après nous prenons Vitor et nous rejoignons un petit parking pas loin du cap de Fréhel.

On mange la baguette, qui est moins bonne aujourd'hui que celle achetée hier, puis nous partons pour la petite randonnée de 9 km vers le phare.

Sur le début du chemin on voit que sur la droite, (nous on allait vers la gauche), un château. On veut y aller aussi lol. Donc on ira peut-être après cette balade-ci ou peut-être demain en fonction de la journée.

Marcher jusqu'au phare c'est vraiment agréable,  ça serpente, ça monte, ça descend, c'est cool. Ensuite on reste un peu près du phare, on fait quelques photos. puis après on ne sait pas trop si on fait l'aller-retour ou si on fait le circuit comme Damien l avait programmé dans komoot.

(Pour d'autres photos il faudra attendre notre retour)

On décide finalement de faire le circuit histoire de pas faire bêtement l'aller-retour mais on regrette car franchement c'est long, fatiguant, et que ça n'apporte pas grand-chose.

Donc, quand on arrive à Vitor on décide de ne plus rien faire. on se pose, on s'affale même, on mange des chips, on est crevé.

on fera le petit château demain matin, avant de poursuivre nos aventures pittoresques.

on va se laver ici sur le petit parking Fréhel puis à mon avis on va rester pioncer ici.

La vue n'est pas si mal

Ajd visite du Mont Saint Michel.

Réveil par les cloches à 7h (enfin surtout pour Damien, car personnellement j'étais tellement endormie qu elles ne m'ont pas dérangées et que j'ai replongé dans les bras de Morphee dans la seconde.

Ça caille bien au réveil quand même 🥶

On part néanmoins sans menteau car la météo prévoit jusqu'à 18° et pas de pluie.

On part à pied de notre petit parking au pied de l'église à Beauvoir. On croise une boîte à livres et je rassemble 3 livres à récupérer plus tard s'ils sont tjs la.

On passe également à une boulangerie pour se prendre une baguette.

Ensuite on démarre vers le mont Saint Michel.

On part du pont qui aurait pu être un lieu de dodo mais il y avait trop de poubelles. (On à préféré l'église aux poubelles).

On longe la rivière et on se fait grosso modo 4km de marche jusqu'au mont Saint Michel.

Arrivé tout près (là ou y'a les parkings) il y a full monde. On hésite à prendre la navette gratuite mais je suis pas super embalee... je préfère arriver à pied pour faire les photos et tout ça et repartir en navette. Ce qu'on fera ;)

La visite se passe bien. Bcp trop de monde mais ça reste vraiment joli.

On fait le tour assez vite. C'est pas si grand que ça et on ne visite pas l'abbaye car il faut payer 13€ par personne et qu'il y a une file de malade.

On se demande ce que ça doit être en pleine saison :o

On rejoint Vitor à 13h pour casser la croûte. La baguette est vraiment trop bonne.

On pensait dormir là encore cette nuit et retourner à la boîte à livre + le bar pour la monnaie mais je trouve que c'est gaspiller une jolie après-midi ensoleillée (rien foutre).

On décide donc de partir et de faire la pointe du groin qu'on devait faire demain afin d'avancer.

Je suis un peu déçue car j'aurais voulu aller dans les marais pour photographier le mont Saint Michel avec les moutons en avant-plan mais tant pis.

On roule 45mn où je dors.. je suis crevée mdr

On se gare et on se fait les falaises jusqu'à la pointe du groin.

C'est sympa et il fait quasi chaud.

Damien est en t-shirt depuis le matin.

A un moment il faisait une photo avec son gros zoom et une conne, pour faire rire sa bande, dit à ses amis "il essaye de photographier l'ancre"

Aaaah mais qu'est ce qu'on se marre.

Sinon quand Damien se mettait de la crème il me dit qu'il se met de la crème sur sa nuque arrière.

"Ah? Je savais pas qu'il avait une nuque à l'avant :p"

Retour Vitor pour une bonne douche et le souper.

On attend le coucher du soleil sur la mer avant de decamper vers d'autres horizons.

Réveil vers 8h30 9h

On déjeune des couques au chocolat sèches lol achetées la veille à l intermarché.

Il fait beau puis dégueulasse puis beau... c'est comme chez nous.

Vitor à passé les 4444km :p c'est beau !

On est arrivé sur le lieu du dodo vers 17h20 et il pleuuuuuut. 🌧

Une petite déco dans Vitor. Magnifaiiiique n'est-ce pas ?

Le soir la pluie s'est arrêtée et nous sommes sorti au coucher du soleil faire quelques photos. (Elles suivront d'ici quelques temps)

Le 27/04/2024

27 avril, jour du départ pour nos deux semaines en Bretagne :)

C'est également l'anniversaire de Mouchou. Mon gros chaton fête ses 10 ans ce jour 🥰

On passe au Decathelon pour acheter des chaussures à Damien car ses Merrel sont abîmées. Il a de la chance, il a trouvé des Colombia pour 10€ en moins que d'autres Merrel, car en promo.

On a dû se garer dans la ville/village car le parking n'autorisait pas les véhicules au-dessus de 2m10... grave pour un parking de magasin de sport et voyage quand même...

Après on va à l'intermarché afin de faire des provisions.

Il drache quand on ressort. C'est ennuyant pour ranger les provisions... du coup Damien amène Vitor devant l'entrée du magasin sous un espèce d'abris devant la boutique. Et voilà l'affaire est réglée :p

On trouvera un lieu pour dormir à côté d'un cimetière. On pensait l'endroit très calme mais finalement quelques bagnoles roulent comme des pété la nuit. (Les jeunes qui reviennent de soirée le samedi soir lol). Je finis par mettre des boules quies à 2h du matin car ça plus les ronflements de Damien, c'est ultra pénible !